EXPERTISES/METIERS

vanessalogerais

Vanessa Logerais, CEO Parangone
Consultante, Journaliste-Animatrice

Fondatrice et CEO de l’agence Parangone, Vanessa Logerais est spécialiste de sujets d’environnement, de responsabilité sociétale et des mutations managériales des organisations.

Titulaire d’un DEA de géopolitique européenne (Paris VIII), d’un DESS de négociation internationale (Sorbonne Nouvelle), diplômée d’Oxford Brookes University dans le cadre du programme Erasmus, elle a travaillé 6 ans pour les réseaux associatifs européens, institutions culturelles et collectivités avant de rejoindre le Groupe DDB, puis Le Public Système (Hopscotch Group), en tant que directrice conseil et développement.

Elle intervient auprès des entreprises, organismes publics d’état, territoires et fédérations professionnelles, pour accompagner les réflexions sectorielles (eau, bâtiment, transport et logistique, tourisme fluvial, santé…) et adapter les pratiques managériales et organisationnelles face aux grands enjeux économiques, sociétaux et environnementaux.

Rompue aux techniques de concertation et d’animation, elle anime régulièrement colloques, conventions, comités techniques et stakeholders sessions dans le cadre d’événements corporate, institutionnels, nationaux ou européens.

Elle a publié « Une nouvelle génération de ports dans la ville – Répertoire des bonnes pratiques » édité par Haropa Ports de Paris (2013) et a contribué à l’ouvrage « Sustainable development for Health Care Industry » – Editions Springer / Pennsylvania State University (Department of Marketing) (2015).

Langues de travail : français, anglais, italien fluent et allemand basic

veronique-prou

Véronique Prou, Consultante en RSE/CSR et marketing territorial

Véronique Prou est diplômée du CELSA (Paris IV La Sorbonne),  et a suivi la Chaire Prospective de l’environnement, développement durable et stratégie des entreprises du CNAM. Elle concilie ses compétences en communication avec une expertise en matière de tourisme, marketing territorial et responsabilité sociétale des organisations, qu’elle met au service des acteurs publics et privés pour un développement durable des territoires.

Spécialisée dans les dispositifs d’information sur la réputation sociétale des entreprises, Véronique conduit les projets transversaux (diagnostic interne, définition d’indicateurs, dialogue des parties prenantes) dans le cadre des référentiels en vigueur (GRI, ISO 26000…). Elle accompagne les directions et les managers opérationnels dans la réalisation de leurs actions de mobilisation interne, à l’échelle d’une organisation ou d’un secteur d’activité, conçoit et pilote des plans de communication interne et externe et coordonne les contenus rédactionnels (rapports RSE, synthèse, supports de communication print et on-line).

tristant-challe

Tristan Challe, Directeur artistique, graphiste

25 années d’expérience qui lui permettent de trouver le juste équilibre entre les mots et les images.

Diplômé des écoles d’Art, Corvisart et Les Gobelins, Tristan Challe débute chez Eurocom, qui deviendra Euro RSCG. C’est là qu’il aiguise ses crayons et ses idées sur des sujets grand public et sur des problématiques variées (campagnes institutionnelles pour Rhône Poulenc, AGF, BNP, lancements de produits pour Peugeot Reebok ou encore Air France).

Il est également l’auteur de nombreuses campagnes institutionnelles et intervient dans le cadre de plans de communication 360° pour différentes enseignes nationales.

claudi-haudry

Claudie Baudry, Conceptrice rédactrice

20 ans d’expérience dans la création et la rédaction institutionnelle et opérationnelle.

Avec un regard à la fois de rédactrice et de créatrice, elle garantit des partis pris réactionnels impactants pour concevoir campagnes, signatures de marques, signature institutionnelles et  e-rédactionnels.

Claudie est notamment l’auteur de signatures pour ERDF et SITA.

david-remondeau

David Remondeau, expert en solutions digitales

Spécialiste et architecte de solutions « hybride technologie », co-fondateur de YOUNI, plateforme dédiée à la gestion de projets  dans le domaine du digital.

David accompagne et manage vos projets dans le cadre de votre transition digitale et met son expertise au service d’une communication cohérente avec votre stratégie de responsabilité sociétale.

Il est également directeur associé des Agentspeciaux et Président de la société Kiss the Future (société de développement informatique).

#digital marketing, digital stratégie, stunt, réseaux sociaux, marketing digital, stratégie  numérique, graphisme, hybride technologie, art digital

1145total visits,6visits today